Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
19 mai 2008

Des Fleurs... Et Encore Des fleurs...

Le bleuet est une plante médicinale qui s'est rendue populaire dans le traitement des affections oculaires d'où son surnom de casse-lunettes.

Ce sont ses propriétés légèrement antiseptiques, calmantes et fortifiantes qui étaient utilisées dans ce cas là.

Par ailleurs, la plante possède des propriétés astringentes, diurétiques, digestives et cholagogues.

On extrait des fleurs un colorant bleu utilisé en peinture, imprimerie, cosmétique et pharmacie.

bleut2


Le bleuet est une plante à hauts potentiels nectarifère et pollinifère, les fleurs sont systématiquement visitées par les abeilles en raison de leur haute attractivité.

bleut3

Le Bleuet comme toute fleur, a une signification et celle ci est traduite par la délicatesse - pureté des sentiments.

bleut1

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tes photos sont superbes! Je viens d'installer un plan dans le jardin. J'espère qu'il va se plaire et s'étaler.
B
bon voila fini le jardin, je passe pour te dire<br /> va sur google<br /> tu écris jardin de gregory et regarde surprise<br /> bisous
M
Merci pour tes félicitations pour la petite Karlane, suis toute exitée depuis ce matin car elle est née avec 20 jours d'avance et nous avons passé le dimanche après midi avec ma nièce et je lui disait justement qu'elle ne serait pas là avant 15 jours au moins, du coup pas eu le temps de me retourner, alors je vais vite aller faire les boutiques en sortant de l'école, trop heureuse la tata et le temps de dur d'aller voir sa petite bouille demain,je laisse les visites aux grands parents aujourd'hui car la nuit a été dur pour la maman qui doit être bien fatiguée.<br /> Tout comme Béa et Lulu, moi aussi ma grand mère nous préparait des décoctions à base d'eau de bleuets pour les conjonctivites lorsque nous étions gamins.<br /> Superbes les photos.<br /> Gros bisous Hélène et bonne soirée à toi.
L
Je suis aussi comme Béa je me souviens d'avoie eu de l'eau de bleuet très bénéfique pour néttoyer les yeux.<br /> J'ai un pied au jardin qui provient du chez Olys.<br /> Une fleur qui est fânée j'espère d'autres.<br /> je vais à présentvoir les ancolies
B
je suis morte de rire entre réclamation de caroline qui croyais que j'avais fait des liens, non il suffi de regarder dans la marge pour trouver qui est dui<br /> et toi avec ton vive la télé<br /> moi je pensais mamy devant télé est toi sur l'ordi, il y a bien longtemps qu'on ne sais fais de coucou<br /> aller vive télé....lol
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité