Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
25 mai 2008

L’oranger du Mexique…

Il a eu très difficile à s'installer et a végéter correctement, mais comme vous pouvez voir cette fois il est bien parti…..Les jeunes pousses sont plus d un vert plus tendre...

oranger_du_mexique0

Et malgré qu’il avait souffert du froid, rappelez vous j’avais  du tailler tout le feuillage qui avait été traumatiser, il a quand même fleuri....

OH juste un bouquet ….mais du bonheur quand même….

oranger_du_mexique2

Et une petite azalée japonaise….

Elle est petite mais magnifique et me fait plaisir pour la troisième année consécutive…

La floraison ne dure a peine que 2 semaines mais c’est trop beau…

petite_azal_e2

Malgré les hivers rigoureux, elle renaît toujours plus belle dès que le printemps revient…


petite_azal_e1

Pour pouvoir en profiter un maximum le temps de temps que dure sa belle floraison je l’ai plantée au jardin devant…

petite_azal_e

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une journée bien chargé pas eu le temps pour tous, ce matin j'ai déplnter chez moi est ce tantôt plantation chez la fille, te dit pas un superbe massif a vu le jour, un mini jardin d'olys<br /> de plus la fille hier avait enmener le lapin "honnete" plus mon coq ma poule, c'est génial dans son massif<br /> elle a pris aussi les deux gros pot qui était au bord du bassin, est dedans elle mettra deux azalées de chez moi<br /> une fleur que j'aime beaucoup récupération de déchetterie tu te souviens<br /> ton ornger pousse bien, n'oublie pas après floraison tu taille les plus grande branche pour lui donner de la vigueur<br /> gros bisous
K
Très belle ton azalée! j'aime beaucoup sa couleur.C'est vrai que c'est trop court les floraisons de ces plantes.
M
Et bien il a repris du poil de la bête ton oranger, il est heureux de s'épanouir dans le beau petite jardin de Grégory, c'est super toutes ces couleurs dans les jardins en ce moment et ça redonne du beaume au coeur malgré la pluie depuis plusieurs jours.Pas bien de temps pour l'ordi depuis quelques temps et aujourd'hui repos car mon dos me fait de nouveau souffrir et oui j'en ai trop fait d'un coup et il a pas aimé, mais j'ai voulu rattrapper le temps perdu de ces deux années, alors je vais recommencer doucement.<br /> Pas terrible la position assise devant l'ordi, alors je vais retourner m'allonger devant la télé et je voulais juste venir te souhaiter une très belle semaine.<br /> Gros bisous Hélène et bonne soirée.
N
un petit couoou pour te souhaiter une très bonne journée ! mille bisous de ton amie Nanie !! hihi !!!
L
Je veux bien le croire que ton azalée est un ravissement pour les yeux, car ma meilleure amie en avait un et j'étais en extase au Printemps à chaque fois que j'aillais chez elle.<br /> Et puis elle était un peu trop vieille( pas mon amie, la plante lol!! et un jour terminé <br /> Quand a ton oranger du Mexique le parfum doit se répandre dans ton jardin pour ton plus grand plaisir.<br /> Bonne journée et Bisous
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité