Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
4 février 2008

Traditions Et Coutumes...

MARDI GRAS...

zmardi_bg

zchoux_picto

Qui de vous connaît cette tradition culinaire :

Manger du chou frisé le mardi gras,

« po n’ nin èsse magnî dès mohètes » ?

Pour me pas être manger des mouches!!!!znsecte_mouche014

z48

Ce jour-là, pour rien au monde, on ne voudrait se passer ,d’ine bone plat’nêye di djote, (d’une bonne potée au chou) et d'ine bone grosse. tchèm’nêye di lård,un bon gros morceau de lard). 

d’autant plus que le chou frisé n’est jamais aussi savoureux qu’après les gelées . MMM !!!!

BON

znform1000

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummm moi j'en raffolerais la reste de ma troupe eux moins.... mais moi je suis partante ! <br /> très jolis tes masques tes décos tu prends ton envole au pays de canal ! c'est super!!! comment fais tu les bandes défilantes ???c'est super lorsque l'on veut mettre un message important ! je suis allée voir ton lien mais effectivement il faut avoir un peu plus d'expérience que moi pour tout comprendre..; enfin si un jour tu arrives à mettre l'heure sur ton blog fais moi le savoir ..cela m'interresse <br /> bisous Hélèné tu es super !<br /> bravo pour ton joli blog !
M
Encore une belle suprise ce matin sur ton blog, les images sont splendides et me font penser au carnaval de Venise, quand à la potée je ne connaissais pas la tradition du Nord, j'aime aussi beaucoup le chou mais chez moi à midi ce sera du chou fleur avec rôti de veau, pour nous aujourd'hui c'est le jour des beignets. Je te souhaite déjà un bon appétit. Merci beaucoup pour le lien du blog qui m'a l'air super interressant j'ai mis dans mes favoris pour regarder à tête reposée.<br /> Gros bisous et bonne journée.
B
Ben tu vois j'ai bien fait de passer ce matin, parce que je viens d'apprendre que je n'avais pas failli à une tradition du nord en faisant une potée pour midi... tu te rends compte d'un comble pour moi fille du sud. Mais il faut dire que la potée c'est trop bon et j'aime beaucoup et qu'ensuite avec les températures qui sont sacrèment descendues ces derniers jours, ça va nous faire du bien.<br /> Plein de big bisous pour une belle journée
B
ici la denrée, tu sais celle de la soupe aux choux, que j'aime ton article, d'abord jolies illustrations,en plus tu parles d'un légume que j'adore, je ne connais pas cette tradition, car sur ma planète c'est jour des bugnes, beignets de carnaval, qui suivant les régions a d'autres noms, des fantaisies aussi pour d'autres<br /> bon je te souhaite une bonne journée ici le soleil arrive, bon chou, pour pas dire bon..jour<br /> bisous
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité