Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
19 février 2008

.

Une petite idée de vous parler de l’estragon, après avoir lu l’article chez notre amie Béatrice.

Estragon de mon p'tit jardin d'herbes....

dimanche_6_janvier_2008_018

L'estragon se prend en infusion pour stimuler le système digestif.

On attribue plusieurs vertus thérapeutiques à l'estragon.

Il serait antispasmodique, carminatif et vermifuge.

Un carré de sucre imbibé de deux gouttes d'estragon arrêterait le hoquet.

L'estragon atténuerait certaines douleurs causées par le mal de dents ou des douleurs musculaires.

dimanche_27_janvier_2008_001

On utilise aussi l'estragon en épices, en poudre, en feuille fraîche ou séchée, en petite quantité pour ne pas masquer le goût des autres aliments.

L'estragon est utilisé pour aromatiser les crudités, les sauces, le poisson, la volaille.

On s'en sert dans les marinades et les conserves comme les cornichons au vinaigre.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un gout particulier qui ne se marie pas avec tous ls mets! par contre je ne connaissais pas toutes les vertus thérapeutiques de l'estragon!
N
coucou ! Hélèné je ne sais pas si mon com est parti ou pas !! PFF ! j'suis fatiguée je ne sais plus ce que je fais ! je disais donc que tes crocus sont superbes ! ma couleur préférée ! tes photos sont magnifiques ! un régale !!!<br /> vivement le printemps chez nanie quoique j'ai rien planté alors..HIHI !! ah cette nanie un drole d'oiseau ! je te souhaite une très bonne soirée et te fais plein de gros bisous<br /> à bientot<br /> Nanie.
H
OUI COMME TU LE VOIS JE SUIS REVENUE...comme Toi j'adore l'ESTRAGON..j'en met partout, surtoutles salades...tu as toujours de belles photos et des articles très intéressants.....j'espère te revoir sur mon nouveau blog<br /> http://www.hami2.canalblog.com<br /> bONNE SOIR2E. bisous
M
J'adore l'estragon j'en est un petit pied au jardin je l'utilise pour mettre dans certains plats et surtout dans le poulet je trouve que ce parfum va bien aux volailles. Mais j'apprends tout comm chez Béa les vertus de l'estragon,j'aurai bien besoin de me faire des tisanes en ce moment avec toutes mes douleurs musculaires, mais cet hiver le pied et tout sec, j'espère qu'il va repartir au printemps. Bien interressant d'apprendre des pleins de belles choses sur les blogs.<br /> Gros bisous à toi et bonne soirée.
N
je te souhaite une très bonne journée et te fais de gros bisous je te remercie pour le lien pour l'horloge mais je n'y arrive pas ! je ne sais pas pourquoi je copie le code mais je ne peux pas le mettre dans les liens d'amis ou même dans catégorie que j'aurais crée..et puis cela me coupe mes liens d'amies j'ai eu un mal fou pour les remettre et je crois que là je ne peux plus en rajouter...c'est la galère mais j'aurais tellement aimé avoir une pendule... bon on verra peut-être plus tard mais merci quand même pour le lien<br /> Nanie.
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité