Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
22 février 2008

Le Jardin En hiver...

Le printemps est en avance par rapport au printemps 2006

Ne parlons pas de l’année dernière, ou nous n’avions pas eu un jour de gel sur tout l’hiver…

Le Mahonia japonica

Les mahonias sont bien sûr incontournables avec leur étonnante floraison en épis dressés.

Ont pourrais lui reprocher le côté épineux de ses feuilles.

Mais quel arbuste facile !

De plus il est tellement original par son port vertical et ses feuilles groupées en couronne.

Sa floraison parfumée rappelle le muguet, elle est suivie de baies décoratives.

Enfin, les feuilles se colorent de rouge en hiver, plus ou moins selon les cultivars.

le Mahonia japonica

Le 22 mars 2006

Recouvert de neige,et tout en eclat sous

c est couleurs hivernale

400231746_smallLe mahonia japonica,Aujourd'hui,il a deja revetu sa parure printaniere

                                                                            jeudi_21_fevrier_2008_002

-

-

-

ET

Nivéole printanière ( Leucojum vernum )

Son impatience à fleurir est telle qu’elle aurait pu s’appeler Perce-neige.

Mais ce nom est réservé au Galanthus nivalis.

Malgré leurs similitudes, on ne trouve jamais les deux plantes au même endroit : elles ne font pas bon ménage paraît-il.

Curieusement, ces fleurs gaies aiment cette période triste où l’hiver traîne en longueur et n’en finit pas de mourir…

De ces grelots se dégagent un fugitif et délicat parfum printanier.

Nivéole

Le 22 Mars 2006

Grelottante sous la neige!!!

x27Nivéole,Aujourd'hui eclatante sous un ciel +- bleu

                                                                           x28

-

-

-

-

Le printemps a donc un mois d'avance,sur celui de 2006

J'espere que cela ne nous reverse pas trop de mauvaises surprises au jardin!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai mis mes hellébores noires tu verras je suis trop contente il va y avoir un sacré paquet de fleurs<br /> bisous
S
la nature se réveille... c'est tellement beau!<br /> <br /> je ne connaissais pas alors merci pour la découverte de ces beautés :)<br /> <br /> merci de ta visite sur mon blog<br /> je te souhaite également un bon week end et a bientot
K
Il va être magnifique ton mahonia avec tous ces boutons! Le mien a fini sa floraison mais ce n'est sans doute pas tout à fait le même.
J
Printemps sous la neige.......<br /> <br /> Le Mahonia, un arbuste que je n'ai pas encore....faute de place. Mais il m'attire beaucoup avec ces fleurs jaunes si serrées, une belle prestence dans les jardins....quand a la nivéole, j'ai sa cousine...la "goutte de lait" appelée ainsi en Franche Comté....Je devrais trouver un pied de Nivéole dans le bois, je dois m'en procurer pour une petite pensée pour toi au jardin. En effet un grand plaisir de penser a mes amies, lorsque j'admire les plantes qu'elles m'ont offertes....je pense spécialement à Babette, elle qui m'a tant gâtée....à Lulu....guilou.....
M
C'est bien la même variété de mahonia que j'ai à la maison, le mien et tous fleuri aujourd'hui, un peu de jaune dans le jardin car les boutons des jonquilles comment à s'ouvrir également.<br /> Quand à la nivéole, je découvre sur ton blog, une belle fleur qui me paraît fragile quand même.<br /> Bon alors le printemps frappe à la porte ce coup ci, chez nous une belle journée soleil avec 15° de prévu cet après midi, j'en connais qui vont gratouiller le blog comme ils disent.<br /> Un gros bisou et une belle journée.
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité