Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
22 avril 2008

Kikou...

Les primevères ne sont pas des plantes éphémères

Un emplacement humide

C¹est le réchauffement progressif des températures qui met fin à la floraison des primevères.

En avril, avant que les plantes ne s¹affaiblissent outre mesure, elles seront replantées au jardin dans un endroit ombragé et qui reste surtout humide le plus longtemps possible.

C¹est l¹humidité du sol qui constitue le facteur essentiel pour le maintien des primevères au fil des ans.

Si la parcelle choisie s¹assèche en été, il faut couvrir la terre entre les primevères avec une épaisse couche de feuilles mortes, de manière à conserver la fraîcheur.

Toujours plus de jaune

Si l¹humidité reste suffisante, les primevères seront au rendez-vous le printemps prochain et refleuriront.

Mais il ne faudra pas espérer des fleurs larges comme celles qui nous ont séduits lors de l¹achat.

Faute des engrais des horticulteurs, les floraisons seront plus modestes.

Bien vite, les primevères pourront prendre de l¹ampleur et former des touffes plus larges.

Elles produiront des graines et de nouvelles plantes apparaîtront.

Mais nous ne retrouverons pas les jolies couleurs des plantes mères car les graines des primevères hybrides ne reproduisent pas le type parental.

Au fil des germinations, on retournera progressivement vers l¹espèce sauvage et la proportion de fleurs jaunes augmentera dans le parterre.

Comment conserver alors les jolies primevères sélectionnées ?

Nous pouvons diviser les touffes après la floraison.

Il suffit de replanter les éclats en raccourcissant leur feuillage et leurs racines.

C¹est la seule manière de perpétuer toutes les couleurs des petits soleils de l¹hiver.

jeudi_17__avril_2008_093

jeudi_17__avril_2008_058

jeudi_17__avril_2008_044

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je les adorent, elles se sèment au gré du vent au jardin et j'ai souvent d'heureuses surprises<br /> Belle soirée à toi<br /> Bisous
L
Eh me voilà de retour pour admirer toutes tes belles photos. Impossible par manque de temps de laisser des coms partout, mais je suis contente de vous retrouver.<br /> Des vacances supers, qui redonnent du tonus, la preuve aujourd'hui je me suis éclatée au jardin !<br /> gros bisous
N
oups j'oubliais j'aime les jaunes et les violettes mauves ! huuuummm très jolies !!!!
N
rooh merciiiii !!! je ne savais pas voilà pourquoi j'arrive à rien !!! hihi !!<br /> je vais couper tout ça et mettre en terre on verras l'an prochain.... pfff faudra attendre !!! lol !!<br /> coucou Hélène !!! comment vas tu ??? moi j'arrive seulement sur le blog et chez mes amies ! ce matin occupée avec mon aide aux mères... et oui je me fais aider car je suis plus bonne à rien !!lol !!<br /> je te souhaite une bonne fin de journée et te fais de gros bisous<br /> à bientot :-))))<br /> <br /> Nanie.
K
Merci pour les conseils de plantation. Mais même si elles retournent au type sauvage , elles sont aussi très jolies en jaune.
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité