Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
23 avril 2008

Kikou...Du Jardin

Coup de cœur, Primevère de l'Himalaya

Elles ne passeront pas inaperçue dans une partie fraîche de vos massifs.

Sur des tiges épaisses, s'épanouissent des bouquets de fleurs aux teintes vives ou pastels dès le mois d'avril.

z1b

Les fleurs, très structurées, offrent un spectacle d’une élégance remarquable dans le jardin.

Les primevères denticulata produisent de jolies fleurs dont le bord des pétales est dentelé.

Les fleurs sont regroupées en boule au bout d'une hampe qui peut atteindre plus de

30 cm

.

C’est les plus résistantes au froid.

jeudi_17__avril_2008_085

Leur feuillage se développe très rapidement au printemps, après la floraison.

jeudi_17__avril_2008_086

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elles sont très belles ces fleurs. Merci de nous les faire découvrir.
L
Des belles fleurs, et bleues en plus, je suis sous le charme, d'autant plus que je ne connaissais pas cette varièté de primevères.<br /> Il va falloir que je note le nom.<br /> Superbes ces photos on se rend compte davantage.<br /> Bonne journée Hélène et Bisous
S
je me balade de blog en blog pour dire que je suis revenue et quel emerveillement à voir toute cette belle nature qui se réveille dans vos jardins...<br /> elles sont magnifiques ces fleurs...<br /> merci pour ce régal printanier :)<br /> a bientot <br /> bisous
N
rooh je ne connaissais pas du tout comme elles sont jolies ces tites fleurettes ! j'aime ! c'est vivasse? et tu dis qu'elles ne craignent pas le froid c'est pour bibi ça !! ici dans l'est..brrr !!! hihi !<br /> et oui ma petit Hélène lj'ai la mémoire qui flanche aussi !!! hihi ! tu sais après le décès de mon Pascal le papa de mes grands..; j'ai vécu comme dans le coma.. en dehors de moi même je ne me rapelle de rien pendant environ trois ans de ma vie... c'est fou ! notre corps réagit à la douleur et au chagrin en effaçant les choses... enfin pas toute.. mais c'est comme une protection... tu vois? ne t'inquiète pas c'est pas grave on te répette les choses c'est tout !! hihi !!<br /> je te soouhaite une très belle journée ici pluie pour ne pas changer... :-( enfin ils disent beau demain on verra... sinon je vais leur tordre le cou !! hihi !!<br /> bisous bisous<br /> Nanie.
B
génial cette fleur si je ne partais pas te dirai je veux<br /> ici il va faire beau si il ne pleut pas....lol journée jardin, je m'amuse avec mon numérique tu verras sur badoulys je macrotte.....lol<br /> bisous
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité