Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
28 avril 2008

Populage des marais...

Comme son nom l'indique, le populage des marais pousse les pieds dans l'eau

C'est une plante fragile, à croissance très lente.

En larges touffes avec les feuilles en forme de coeur arrondi.

z1

Cette plante demande plusieurs années avant de fleurir mais elle peu vivre au moins une cinquantaine d’années.

z2

Le Populage des Marais fleurit au début du printemps alors que les arbres ont à peine déployé leur feuillage.


z3

Le populage teinte mon coin d’eau de ses magnifiques fleurs jaunes.

z4

La fleur jaune vif de cette grande renoncule aux larges feuilles ne passe pas inaperçue.

z5

On croyait autrefois qu’elle conjurait les sortilèges amoureux et chassait les sorcières.

z6

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis tombée en panne d'internet hier dans l'après midi quand je m'apprêtais à te laisser un com, ce n'est revenu que ce matin, alors j'ai même pas pu faire d'article. Ton populace est magnifique j'aime toutes les plantes aquatiques et ce rendu en photo est génial. Te voilà fleuri au bord de ce petit bassin, j'espère que tu en profites avec du soleil, car chez nous aujourd'hui le grand déluge et il parait que ce grand week end ne va pas être génial pour le temps, alors moi qui avait prévu de sortir le barbeccue et le salon de jardin,je sents qu'on va refaire le pot au feu à manger car il ne fait que 8° aujourd'hui. Bon et bien pas trop bon pour le moral tout cela mais il faut faire avec.<br /> Je te souhaite un bon après midi et un bon premier mai, ici mon mari fait le grand pont et les enfants de Valence doivent venir, alors encore bien occupé.<br /> Gros bisous.
J
c'est une plante aquatique que j'adore, et même un jour, j'en ai déraciné un pied sur le parcours du ruisseau, auprès de la propriétée d' un voisin qui n'entretient pas le ruisseau.......Je me suis dit que cette plante serait plus heureuse auprès de nous...je l'ai placé ds au bord de l'eau, fixé les racines avec des pierres et depuis deux années il fait notre bonheur.....et comme il éclaire la rive....je pense avoir eu une bonne idée....tu le verras dans mon avant dernier article bonne journée
B
de retour une superbe journée<br /> mes populages son fanés je vois que cela interesse lulu, j'ai ici elle aura en septembre<br /> bisous
M
c'EST EFFECTIVEMENT UNE TRES JOLIE FLEUR ....elle ressemble beaucoup aux boutons d'or....lorsque j'étais petite ma Mère ne voulait pas que l'on touche aux boutons d'or, cette fleur rendait aveugle......encore une vieille croyance.....Bonne soirée. Bisous.
N
c'est vrai que cela ressemble aux boutons d'or<br /> je n'en est pas ( pas encore, car c'est très joli)<br /> il pleut au jardin, j'ai juste eu le temps de repiquer les poireaux, avec ça, je n'ai pas du arroser.<br /> bisous
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité