Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
27 avril 2008

Les Premieres Tulipes....

A l’automne j avais optée pour des nouvelles tulipes comme cette Purissima (une tulipe Fosteriana connue aussi sous le nom de «White Emperor»).

Fidèle car elle est la première a s’ouvrir…

Sa blancheur légèrement teintée d’ivoire (avant sa complète floraison) et son feuillage grisé contrastent merveilleusement avec tous les verts tendre.

Cette costaude a résistée au temps capricieux de mars.

Elle ne m’a pas déçue contrairement à tous ces bulbes, parfois coûteux, qui dégénèrent plus vite que leur ombre….

zxlahbx70

jeudi_17__avril_2008_011

zxlahbx70

dimanche_27_avril_2008_025

zxlahbx70

samedi_26_avril_2008_024

zxlahbx70

dimanche_27_avril_2008_017

zxlahbx70

dimanche_27_avril_2008_004

zxlahbx70

samedi_26_avril_2008_027

zxminifleurs

zxbonne_semaine2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une merveilleuse ballade chez toi. <br /> <br /> Des semaines très remplies et peu de temps mais à chaque fois un plaisir de faire ce détour. <br /> bizzzzzzzzzzoooooo
M
Ces tulipes sont magnifiques tu as de la chance d'avoir encore au jardin car les miennes sont déjà finies et mon mari m'en a offert un bouquet de jaunes hier en allant au marcher car je n'ai plus grand chose en fleur dans le jardin et j'attends l'éclosion des roses avec impatience. J'espère que tu vas bien, je ne dispose de pas beaucoup de temps pour les blogs en ce moment et cela va encore durer pour les quinze jours à venir car deux semaines avec des ponts de quatre jours, alors jeudi mes enfants de Valence arrivent et la semaine d'après nous repartons auprès de mes beaux parents pour voir comment cela se passe avec la dame de compagnie que nous avons embauché pour les surveiller.<br /> Je te souhaiter une très bonne semaine et j'espère que tu pourras encore profité au jardin, chez nous sniff la pluie et revenue aujourd'hui et il parait que cela va encore duré quelques jours.<br /> Gros bisous et à bientôt.
S
quelle pureté dans cette jolie tulipe blanche!<br /> je n'ai pas mis de tulipes au jardin mais je guette les glaieuls! lool<br /> timidement... elles sortent! lol<br /> je te souhaite une bonne semaine<br /> bisous bisous et a bientot
L
C'est une splendeur ces tulipes, elles rendent merveilleusement bien sur ton blog, et l'on en voit tous les détails.<br /> Quand je pense que les miennes s'en vont à vitesse Grand V.<br /> Bonne fin de journée et bisous
N
coucou Hélène !! quelle merveille cette tulipe blanche ! superbes macros !!! j'aime beaucoup dans un joli vase c'est très déco ! snif nanie n'a même pas de tulipe mais ça va viendre !! hihi je prépare mon jardin.. tu vas voir !! hihi !!! bon pour cette année... pas trop le top mais je mettrais des dalhias ou des annuelles pour garnir un peu ! enfin si je peux bricoler car le dos.. c'est pas le top non plus dans le même état que mon jardin !! hihi !!<br /> allez bonne journée Hélène et gros bisous<br /> Nanie.
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité