Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UN JARDIN DE CAMPAGNE
7 mai 2008

Nouveautés

La lavande papillon, je pense que tout le monde connaît, j’en avais déjà mit mais elle avait gelée, donc cette fois je vais essayer de lui mettre un paillis pour l’hiver ….

lavande0


lavande

Dans une jardinerie, parmi les annuelles, j’ai eu la chance de dénicher cette curiosité :

lotus1

Le lotus.

Il ne s’agit pas de la plante aquatique d’Asie mais du lotus maculatus, aux tiges retombantes.

Le feuillage tout en finesse est très joli mais le plus beau, ce sont les fleurs en forme de pinces de crabe qui portent des tons jaune, l’orange et rouge.

Ce lotus est une vivace originaire des îles canaries.

A Ténériffe, on en voit de larges tapis.

La plante est gélive, elle ne résiste pas à moins de 5 degrés mais on pourra la conserver dans une véranda pas trop chaude en compagnie des boutures qu’elle nous aura offertes.

En suspension, mélangé avec un lierre panaché...

lotus2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime beaucoup ce lotus ! je vais regarder si j'en trouve par chez moi j'aime aussi le mélange lierre et l'orangé ! très très joli ! et merci du conseil je les mettrais en jardinière comme ça je rentre en hiver !
N
Un très heureux WE à toi<br /> je suis toujours dans la couture, je posterai des photos ce We<br /> Demain barbecue avec les filles, puis animation au sabbat des sorcières, pas triste du tout ce WE<br /> Bisous ensoleillés<br /> http://plantes-sauvages.skynetblogs.be<br /> http://album-photo.skynetblogs.be
S
hello helene<br /> merci pour tes gentils commentaires, quel bonheur sur canalblog... un vrai jardin d'amitié merci poru cela...<br /> quel joli effet ce lotus! encore plus harmonieux dans ce mélange avec le lierre...les couleurs sont celles que j'aime tout particulièrement et ces p'tites fleurs en pinces de crabe, originales!!!<br /> je te souhaite une belle soirée ou plutot bientot une bonne nuit :)<br /> a bientot et bon week end
K
Elle est belle cette lavande mais chez moi elle supporte mal l'humidité de l'hiver. J'y ai renoncé. Très beau ton lotus. On le trouve souvent dans les jardineries de ma région sous le nom de lotier. Bonne journée à toi.
B
joli ton lotus une belle couleur, ici ma lavande papillon a souffert aussi j'ai du pratiquer une taille, on verra ce que cela donne, j'ai taillé court comme d'habitude ma bignone, elle promet encore cette année<br /> bisous
UN JARDIN DE CAMPAGNE
Publicité
Derniers commentaires
Publicité